13. DÉPART POUR LE PIC DU CHARDON

Message milamber le 07 Mar 2009, 14:58

« Tholnah tus ais très bien que nous ne connaitrons jamais les effectifs, ni la disposition du fortin....en venant ici tu savais que tu affronterais un clan de gobelin, c´est à dire un grand nombre avec femme et enfants...ce n´est pas les dix que nous avons tués qui représente le clan...qui plus est si personne ne traverse ce foutu ont on ne sera jamais rien.....Jaylenah ou Naïnodel avez vous un moyen de rendre quelqu´un invisible.....sinon je traverserais ce pont vous n´avez qu´à le saboter en préparation de le détruire....si vous me voyez courir vers vous c´est qu´il faudra le détruire...il est temps de prendre une décision nous n´allons pas rester là à attendre... »

Valheru se préparait à traverser le pont, il attendait juste la réponse des mages....
Il s'éloigna légèrement du groupe et pria car avant d'accomplir la traversée, le jeune novice avait besoin de l'assistance divine de sa déesse.

[Message secret pour Dalvyn] je relance sur moi assistance divine (niv0) depuis le temps l´autre ne devait plus être éfficace
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message gwelwen le 07 Mar 2009, 15:16

Tholnah fulminait:
« Mais c´est toi qui a détruit notre seule source de renseignement. Et peux tu me dire à quoi servirais de savoir leur nombre si on peut pas les battre, mieux vaux les retarder le plus possible en restant en sécurité »
gwelwen
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message milamber le 07 Mar 2009, 15:30

« le druide gobelin ne nous aurais rien dit, et aurais tu pu lui faire confiance....qui plus est il représentait une menace si on le laissait vivant »
« Je ne suis pas contre les retarder....et l´idée de détruire le pont est excellente mais avant je souhaiterais voir ce qui a de l´autre côté....le fort est peut être abandonné et juste gardé par une dizaine de garde...peut être qu´ils sont tous déjà à Sandpoint....je vais juste aller voir »
Valheru était on ne peux plus calme.
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Thathane le 07 Mar 2009, 15:33

« C´est beaucoup trop hasardeux Tholnah ! Comme vous le dites si justement, nous ne savons pas du tout ce qui nous attend sur place : si le pont est détruit, rien ne peut nous faire croire avec certitude que nos adversaires, eux, n´ont pas une sortie dérobée qui traverserait le cœur de cette colonne minérale, en revanche nous même serions coupés de notre seule perspective de traverser les eaux. En fait, il y´a fort à parier que ce relief est larvé de tunnels, n´oubliez pas que le journal de Tsuto mentionnait des fouilles avec ce que ça implique de ruines enfouies, catacombes, tunnels, ou tout ce que le temps a jamais pu recouvrir ! Nous n´avons pas les moyens du bombardement que vous préconisez et quand bien même, l´existence d´une structure souterraine le voue à l´échec. »

L'ensorceleur parlait calmement de la situation écoutant les arguments des uns et des autres, parfois véhéments, avec la même patience qu'un sophiste, ne laissant transparaître ni ennui, ni irritation pour les propos de ses camarades.

« De même, moyen et temps nous manquent pour organiser et lancer un assaut par la mer... Or il est impératif que nous sachions ce que Nualia et Tsuto trament de l´autre côté de ce pont, et le cas échéant que nous y mettions un terme. Si le demi-elfe ne fabulait pas sur l´existence d´une entité ancienne dans les sols du Pic du Chardon et du commerce de Nualia avec les démons, il y´a tout lieu de penser que laisser le temps à leurs projets de s´épanouir, même en les isolant, est la pire chose à faire ! »

« Je peux effectivement vous rendre invisible Valheru, mais je ne suis pas sûr que cela soit un bon usage de mes ressources si vous ne pouvez pas traverser la porte. Attendez que nous soyons tous prêts avant de vous lancer, et je dresserai un écran de fumée à l´extrémité du pont. Mais je vous avoue que j´aurais apprécié une idée un tant soit peu précise de ce que nous ferons une fois là bas en fonction des deux états probables de cette porte : ouverte ou fermée... Quoiqu´il en soit, si vous vous lancez seul et vous faites repérer, vous nous condamnez à essuyer un probable tir de barrage. »
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Thathane le 07 Mar 2009, 15:41

« Ah, et au fait... » L'ensorceleur plissa les narines avec une grimace : « je pense pouvoir affirmer qu´il y´a plusieurs patrouilles derrière cette porte, dont plusieurs chiens gobelins. En revanche je doute qu´il y ait beaucoup de femmes, d´enfants, ou de vieillards gobelins. Shalelu nous a précisé que les tribus avaient étrangement abandonné ceux-ci à leur sort avant de rejoindre les Chardons... »
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Dalvyn le 07 Mar 2009, 16:30

(La suite >ICI<.)
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press