13. DÉPART POUR LE PIC DU CHARDON

Message Aleth le 24 Fév 2009, 23:55

Le plus urgent était de s'occuper du Loup qui malgré ses terribles blessures continuait à attaquer Erold. Le Gobelin, lui pouvait attendre, il ne ferait de toute façon pas le poids contre l'ensemble du groupe.
Il vint se placer entre les deux adversaires potentiels et assena un coup d'épée sur le dos de la bête, comptant bien réitérer son coup lorsqu'il avait presque brisé l'échine du couguar du sorcier.
" Tiens bon Erold, on arrive..."

Déplacement en 30:17 et attaque du Loup
Attaque sur Loup (1d20+9) => [10] + 9 = 19

Dégâts (1d8+5) => [5] + 5 = 10

Si le coup tue le Loup, Enchaînement sur le Gobelin
Attaque sur Gobelin (1d20+9) => [3] + 9 = 12

=Dégâts (1d8+5) => [8] + 5 = 13
Aleth
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Dalvyn le 25 Fév 2009, 00:20

Round 18 (voir la battlemap)

Érold tenta d'attaquer le loup mais ce dernier, même s'il venait d'être gravement brûlé, parvint à éviter les coups du bretteur. Ce ne fut toutefois pas le cas pour les attaques de Mergal cependant ! Le loup,terrassé, s'écoula sur le sol. Mergal tenta de prolonger la courbe qu'il dessinait avec son arme en direction du gobelin, mais ce dernier parvint à éviter l'arme.

JdS Naïnodel (1d20+3) => [14] + 3 = 17

L'elfe parvint à éviter les herbes qui, pour la dernière fois sans doute, tentaient de l'agripper. En faisant quelques petits bonds, il sortit enfin de la zone du sort et vint se placer à côté de Jaylenah.

Initiatives

Jaylenah
Loup (2ème round)
Gogmurt le gobelin druide
Gobelin 1
--- Round 19 ---
Valhéru
Tholnah
Érold
Naïnodel
Mergal
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Dalvyn le 25 Fév 2009, 15:58

Round 18 (voir la battlemap)

Ca fait deux rounds sans nouvelle de Thathane, donc je vais jouer à sa place. Jaylenah s'était avancé et avait rechargé son arbalète. Il visa le gobelin qui bloquait le passage et appuya sur la détente de son arme.
Attaque (1d20+3) => [7] + 3 = 10

dg éventuels (1d8) => [5] = 5

Le carreau passa à côté de la créature, sans la blesser.

[Message secret pour "Dalvyn"]
Potion de soins (1d8+4) => [6] + 4 = 10

Mergal put apercevoir le gobelin - ce dernier était réapparu plus loin, à une sorte de croisement, derrière le gobelin encore vivant. Ce dernier, gravement blessé, se recula jusqu'au druide en geignant [En gobelin] « J´ai mal, j´ai mal ! Soigne-moi, ô grand Gogmurt. J´ai mal ! » et le druide de répondre sur un ton sec [En gobelin] « La ferme, inutile ! Même pas capable de retenir des longues-jambes ! Il ne me reste qu´une potion et je ne vais pas la gaspiller sur toi ! Sers à quelque chose et retiens-les pendant que je vais prévenir le camp ! »

Initiatives

Valhéru
Tholnah
Érold
Naïnodel
Mergal
Jaylenah
Gobelin 1
--- Round 20 ---
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Aleth le 25 Fév 2009, 18:21

Dès qu'il entendit le sorcier Gobelin qui semblait se nommer Gotmurg donner ses ordres à la créature blessée et faire de son intention d'aller donner l'alerte à la forteresse du Pic Chardon, Mergal alerta ses camarades.

" Attention, le sorcier va essayer d'aller prévenir les troupes de la forteresse, nous devons absolument l'en empêcher..."
Tout en parlant, il échangea son épée contre son arc et décocha une flèche en direction du Gobelin.
Malheureusement, Mergal confondit vitesse et précipitation, si bien que sa flèche rata complétement sa cible pour aller se perdre dans la végétation.
Espérons que les autres soient assez rapide pour l´intercepter....

Attaque à distance sur le Druide (1d20+4) => [6] + 4 = 10

=Dégâts (1d8) => [6] = 6
Aleth
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Erold le 25 Fév 2009, 19:07

Erold se mit en route pour rattraper les deux gobelins.
Dans un premier temps le jeune bretteur décida de s'occuper de l'archer gobelin qui lui barrait la route, après il pourrait s'occuper du druide gobelin.
Une fois face à la créature, Erold se campa sur ses pieds afin de renforcer ses appuis puis il lança la pointe de sa rapière dans la direction du torse de la créature.

Attaque rapière (1d20+7) => [1] + 7 = 8

Dégâts éventuels (1d6+2) => [5] + 2 = 7

Je me dirige en 32:15 et j´attaque le gobelin 1. Je ne fais qu´une attaque puisque je me suis déplacé.
Erold
Casseur de géants
Casseur de géants

Message gwelwen le 25 Fév 2009, 21:17

la créature ne présentait pas un danger imminent, mais les deux gobelins si. Elle se mit a courir pour les rattraper et les empêcher d'aller prévenir d'autre gobelin.

je cours en [32.14]
gwelwen
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message milamber le 26 Fév 2009, 10:36

Valheru avait entendu la remarque de Mergal, cependant avec sa cottes de mailles, il ne lui était pas facile de poursuivre qui que ce soit...depuis leur entrée dans ce bois touffu, ils n'avaient eu aucun repos et valheru s'inquiétait car en poursuivant sans relâche ces gobelins, ceux-ci nous entraînaient tout doucement vers leur forteresse.....si le groupe continuait à les poursuivre ainsi les ennuis allait facilement prendre le dessus...
si on continu comme cela ..on va encore se faire prendre par surprise et il va y avoir des morts.... Valheru avança et regardant les blessures de ses amis décida au moins de les soigner.
au moins ils combattront en de meilleurs conditions

déplacement en 30:17 (4 cases j´ai une toute petite cottes de mailles :P ) et canalisation d´énergie

energie positive (1d6+1) => [2] + 1 = 3

mais y a t il le +1??
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Dalvyn le 26 Fév 2009, 13:09

Round 19 (voir la battlemap)

Valhéru s'avança et fit appel à la grâce de Sarenrae. Une douce lueur émana du novice, baignant à la fois ses compagnons et les deux gobelins dans une aura régénératrice. Certaines de leurs blessures disparurent en un instant, y compris sur le gobelin !

Tholnah s'avança au pas de course pour rejoindre le gobelin, tout comme Érold, qui tenta même de blesser - en vain - le gobelin. Naïnodel lui aussi rejoint rapidement la scène alors que Mergal décochait une flèche dans la direction du druide ... dans la direction, seulement.

Jaylenah arriva lui aussi ... et tenta le tout pour le tout. Il incanta ... et choisit de jouer sur la peur-panique des gobelins envers les chevaux (peur-panique que Shalelu avait mentionnée dans son livret sur les gobelins). Un bruit similaire à l'écho de chevaux au galop provint tout à coup du passage du nord, là où le druide semblait vouloir se diriger !

JdS (1d20+6) => [19] + 6 = 25

JdS (1d20-1) => [14] - 1 = 13

Le druide regarda dans la direction du nord puis secoua la tête tout en jetant un coup d'oeil à Jaylenah - il ne s'était pas laissé prendre au jeu. L'autre gobelin, par contre, semblait complètement paniqué. Il hurlait [En gobelin] « C´est le cheval ! Il s´est libéré ! Il va venir nous écraser ! Au secours ! ».

Le druide lui répondit sur un ton sec [En gobelin] « Tais-toi, imbécile. Même s´il s´était libéré, il ne pourrait pas traverser, à cause du piège. Reste là et bloque l´accès, je t´ai dit ! ». Le gobelin semblait quelque peu calmé, mais il ajouta [En gobelin] « Soigne-moi, soigne-moi ! Je ne veux pas mourir ici ! »

Le druide se mit à incanter un sort puis il toucha le gobelin guerrier, éradiquant quelques blessures mineures. Après cela, il dit [En gobelin] « Reste là et rends-toi utile ! » avant de partir vers le nord. Le seul et ultime espoir de le rattraper était sans doute d'aller lui bloquer le chemin.

Le gobelin guerrier, quant à lui, tenta d'attaquer Tholnah, qui lui faisait face.
Attaque CA 17 (1d20+2) => [15] + 2 = 17

Dg éventuels (1d4) => [2] = 2

Il y parvint et infligea à la prêtresse une blessure relativement mineure.

Initiatives

Valhéru
Tholnah
Érold
Naïnodel
Mergal
Jaylenah
Gobelin 1
--- Round 21 ---
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message milamber le 26 Fév 2009, 14:17

valheru venait juste de comprendre qu'il avait soigné le gobelin en utilisant ses dons de novice....il devra désormais faire plus attention....dés mon retour à Sandpoint, je m´entretiendrais avec Naffer Vosk afin de parfaire mes connaissances

souhaitant réparer son erreur , le semi elfe se déplaça afin de s'ouvrir une vue vers le gobelin...
déplacement en 30:13 et trait de feu sur le gobelin

ayant une ligne de vue sur celui-ci, valheru entreprit de solliciter le feu sacré de sa déesse.
trait de feu (1d20+3) => [5] + 3 = 8

mais se sentant responsable du renouveau de la peau verte....il ne réussi pas à ajuster son lancer...la flamme sacré n'effleurant même pas le gobelin
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message gwelwen le 26 Fév 2009, 14:22

non seulement elle avait réussit à rattraper les gobelins mais l'un deux choisit de l'affronter.
Très mauvaise idée
Elle sourit lorsque le coup l'atteignit.

« Tu veux jouer ? A moi maintenant ! »

attaque (1d20+6) => [11] + 6 = 17

dégâts (2d6+3) => [4] + [2] + 3 = 9
gwelwen
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Dalvyn le 26 Fév 2009, 15:03

Round 20 (voir la battlemap)

Valhéru avança et lança un globe de feu dans la direction du gobelin. Celui-ci parvint à l'éviter avec facilité mais ... sans doute trop satisfait de sa manoeuvre d'évitement, il ne vit pas arriver la lame de Tholnah qui le décapita. La tête du gobelin semblait encore sourire lorsqu'elle atterrit sur le sol du labyrinthe végétal.

J´ai fait avancer Tholnah; si tu ne veux pas, je la remettrai où elle était.

Tholnah s'avança et aperçut l'endroit vers où le druide se dirigeait : le passage végétal aboutissait à un pont de bois à découvert. Si le gobelin parvenait à atteindre le pont, si on ne lui bloquait pas la route, il ameuterait tous les gobelins ... ainsi, sans doute, que les non-gobelins avec qui ils étaient alliés ! (battlemap mise à jour)

Initiatives

Érold
Naïnodel
Mergal
Jaylenah
Gobelin 1
--- Round 21 ---
Valhéru
Tholnah
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Erold le 26 Fév 2009, 18:36

Une fois le gobelin archer mis hors combat par Tholnah, Erold continua la chasse au druide gobelin. Il s'avança au maximum et il tenta de lui porté une attaque en espérant le stopper.

Attaque rapière (1d20+7) => [5] + 7 = 12

Dégâts éventuels (1d6+2) => [6] + 2 = 8

Je me déplace en 34:10 et j´attaque le druide gobelin.
Erold
Casseur de géants
Casseur de géants

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press