CONCOURS DU GOBELIN D'OR 2012 - FIL OUVERT
Le problème c'est que ce n'est plus vraiment une aide de jeu si on enlève toute latitude aux joueurs ...
Note pour moi-même : Apprend à mieux lire, corniaud !
Mouais, mais tu peux décrire les réactions des protagonistes.
Un autre aspect sympa du gobelin d'or :
[ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ] C'est un must have du concours très sympa. Cordialement, Rhaps'
Blue va t'il gagner cette année ?
Scap va-t-il voir qu'il y a un concours, ou Blue va-t-il encore lui dire au dernier moment ?
Le formatage de word etc ne sert à rien puisque au final c'est du texte pur qui est copié sur le forum. Le formatage du forum pourquoi pas, mais je préviens que les balises seront comptées dans les 10 000 caractères.
Un peu de mal aussi... Le problème c'est que c'est à la fois trop ouvert (monstre ou piège, ou PNJ en diplomatie ?) et trop strict (pas trop d'élaboration das le temps et dans l'espace, pas de sandbox,...). Je verrai, et souhaite en tout cas une bonne inspiration à tous !
En fait je trouve que le sujet est à la fois trop restrictif (une rencontre c'est juste un petit bout d'un scénario), et qu'il est trop facile de sortir du sujet. Par contre, une fois qu'on aura les textes de tout le monde, il serait amusant de trouver un moyen de les mettre bout à bout pour en faire un scénario/ une campagne. D´ailleurs je le ferais sans doute et vous transmettrais le résultat
Perso, c'est ce qui m'inspire le plus. Le fait que ce soit restrictif m'empêche d'aller trop loin...
@Zalfrost : Hâte de voir ça !
"Le Gobelin d’Or est un concours simple : les membres d’Aideddd votent pour les travaux proposés pendant 1 mois selon des critères qui leurs sont propres à chacun et à la fin, c’est mystic badger qui gagne."
Gary Lineker (ou presque) Alors si vous ne savez pas trop ce que recouvre le thème de cette année, attendez de voir l’interprétation que mystic badger en fera ce sera certainement la bonne. Bon OK ce sera trop tard à ce moment là pour participer... Sinon en attendant vous pouvez toujours demander à Blueace son interprétation du thème et vous faites tout le contraire : il existerait une variante de la citation de G.L. sur la malédiction des classements de Blueace à chaque concours...
Je ne serais quand même pas si confiant. L'année passée, si je me souviens bien, c'était un ex-aequo avec Gobelure, je n'ai gagné que grâce aux voix de préférence. C'est mon style consensuel qui m'a aidé, je pense. Mais je n'aime pas l'aspect compétitif, c'est plutôt l'aspect d'émulation qui commence déjà à monter qui me plaît. Quand on a des petits nouveaux tout timides qui pondent une petite gemme, pour moi c'est l'esprit d'aidedd qui ressort !
Bien oui, justement, c’est ça le truc, si c’est consensuel c’est que ce sera la bonne interprétation, la plus partagée.
10 000 caractères ça me paraît trop pour présenter un piège ou une énigme, enfin j’ai l’impression. 10 000 caractères c’est 2 à 3 fois plus de caractères que ce qui est utilisé pour décrire une rencontre dans les modules Paizo, et encore dans les caractères utilisés par Paizo je compte le bloc de données techniques des combattants. Je crois que j’ai une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler une "rencontre en 10 000 caractères". J’ai même une idée de "rencontre", si je ne suis pas trop fainéant cet été j’enverrai quelque chose. C’est pas gagné...
|