Outils online

Character BuilderDescription rapide des outils informatiques disponibles sur AideDD. Tous sont des applications 100% online, c'est-à-dire qu'aucune installation n'est nécessaire et vous êtes donc sûr d'accéder à la dernière version. De plus, ces applications ne sont pas figées, alors si vous avez une idée de fonctionnalité à ajouter, n'hésitez pas à me le faire savoir, via le formulaire de contact ou le forum dédié. Enjoy !

Character Builder

Créez un personnage pour D&D 5 de A à Z. Le programme va vous guider et vous proposer tous les choix possibles, de la race à l'équipement. Au final, il va même remplir automatiquement toute la feuille de personnage D&D 5 officielle, et vous aurez également la possibilité de sauvegarder votre personnage en local sur votre machine pour pouvoir le reprendre et le faire évoluer ultérieurement.

Notez que, WotC ayant fait fermer plusieurs sites qui proposaient des applications similaires, seules les races, classes et historiques des Basic Rules sont disponibles pour tout le monde, en mode LIMITED. S'inscrire au forum du site donne accès au mode FULL.

>> CHARACTER BUILDER <<

Fight Tracker

Cet assistant au combat va vous aider en tant que MD à suivre les combats de D&D 5. Vous pouvez lancer tous les dés courants, du d4 au d100, et gérer les PJ et les créatures en définissant pour chacun son nom, sa CA, son bonus de Dex, son initiative, ses points de vie et sa condition, avec la possibilité d'importer et/ou d'exporter les groupes. L'application propose également de gérer des compteurs et affiche le bloc stats de chaque créature.

Ensuite, l'application va jeter l'initiative pour tous et vous indiquer round par round le protagoniste qui doit jouer son tour, tout en indiquant l'état de santé des combattants. Enfin, un simple click depuis la fiche d'une créature jette les dés correspondants.

>> FIGHT TRACKER <<

Encounter Builder

Un calculateur de rencontre et de trésors pour D&D 5. En tant que MD, indiquez le niveau des personnages de votre groupe et définissez les créatures qu'ils vont affronter. L'application calcule alors automatiquement les PX de la rencontre et vous indique sa difficulté (trop facile, facile, moyenne, difficile ou mortelle).

L'application détermine également les trésors individuels de chaque créature et les gros trésors (Hoard Treasure) en proposant le détail des pièces, des objets d'art et des objets magiques, le tout en fonction de l'échelon du scénario, comme indiqué dans le DMG.

>> ENCOUNTER BUILDER <<

Générateur

En panne d'inspiration ? Voici un générateur qui vous proposera en un seul click des noms elfes, des noms nains, ou des noms de taverne. Et en prime, un transcripteur pour écrire en alphabet elfique, nain, draconique et infernal.

>> GÉNÉRATEUR ET TRANSCRIPTEUR <<

Développés par blueace