ÉBAUCHE DE FEUILLE DE PERSO

Modérateurs : turquenar, Silphael

Message blueace le 20 Aoû 2009, 23:56

Allez, voici ma contrib (en A4)
Fichiers joints
dwnl_fpPath.pdf
(162.53 Kio) Téléchargé 161 fois
blueace
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Webmaster
Webmaster

Message drloser le 21 Aoû 2009, 08:00

blueace a écrit :Allez, voici ma contrib (en A4)

J'aime.

Mes joueurs qui se contrefoutent des règles s'y retrouveront beaucoup plus vite. Ca fait moins spreadsheet excel.

Merci.
drloser
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Vladoken le 21 Aoû 2009, 18:58

Pour une feuille de perso simple, c'est vrai qu'elle est pas mal, même s'il manque quelques trucs (comme la case divers aux bonus d'armure) et qu'il y a une faute ! (sisi, la natation ne double plus le malus d'armure !). Sinon je préfère aussi celle de Dalvyn.
Vladoken
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message ladlejuste le 22 Aoû 2009, 17:27

Coucou :)

GG à tous ceux qui ont fait les feuilles et je ne vais pas faire plus de commentaire que ceux déjà fait par mes petits camarades, mais ça commence à faire une sacrée collection pour Pathfinder :+:

mdadd l!! comme je fais partie de ceux qui te l'ont demandé ;) , je vais donc la commenter un peu. Visuellement elle est très jolie et je suis d'accord que la police que tu emplois et trop lourde, il faudrait la panaché avec une autre.

Au passage tu l'a eu où cette police s'il te plait ?

Ensuite, je ne suis pas partisan d'écrire a l'intérieur des cases comme pour les jets de save ou dans celles des caractéristiques, il est écrit dex/con/sag par exemple. Pour 2 raisons :

Cela laisse la place pour l'écriture du joueur et de plus il faut que celui qui conçoit son personnage, soit il connait soit il ouvre son bouquin de règle. Je suis pour aider mais il faut quand même qu'un minimum soit fait par les joueurs eux mêmes :grr:

En ce qui concerne tes modifications d'emplacement de certaines partie, je n'y vois rien de "méchant", c'est une question d'habitude je pense :mmm: En revanche il serait plus simple qu'effectivement tu reprennes les abréviations communément utilisé :)

En tout cas je la trouve vraiment très jolie :)
ladlejuste
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Vladoken le 22 Aoû 2009, 18:19

Pour la police "Pathfinder", MScam l'avait posté plus haut dans le topic, elle est disponible ici :
http://www.fonts101.com/xt_fontdetails_az_FID!28601~Saber_Regular~font.html
Vladoken
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message mdadd le 22 Aoû 2009, 19:05

Merci pour les commentaires. Il y en a peu, mais c'est toujours ça. Bon, pour la police, je reconnais que j'ai abusé depuis que MScan a donné le lien de la police Patfinder. Je vais remettre l'ancienne et juste laisser les titres en police prpg.

Concernant les abréviations, j'ai corrigé le "malus d20" en "malus arm" (c'était une ancienne appellation DD3 du reste). Quant au TH c'est pour To Hit (toucher, :old: ça date de AD&D1 ça :roll: ), je n'ai pas d'autre abréviation mais j'y réfléchis. Quant aux autres abréviations, lesquelles sont à changer pour des officielles ?

Concernant l'alignement, c'est fait exprès là où il est : moins évident à lire à la volée pour des yeux indiscrets et certes il faut composer avec 2 croix, une pour l'axe Loi-Neutre-Chaos et l'autre pour Bien-Neutre-Mal.

Enfin je n'ai jamais mis de case munition sur mes feuilles de perso, toujours sur un papier libre comme pour les pv du reste... Est-ce vraiment utile ?

Allez, commentez-commentez, les critiques sont toujours bonnes à prendre :+:
mdadd
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message mdadd le 22 Aoû 2009, 23:54

Allez quelques changements : j'ai gardé juste l'entête et les titres en police Pathfinder, le reste est revenu à une police moins... « médiévaâal cher Gardakan ! »

Pour ce qui est des abréviations, quelques ajustements et j'ai quand même gardé les annotations dans les cases (désolé, je crois que c'est incontournable, du moins pour moi). Toutefois, je l'ai ai éclaircies et réduites de manière à ce qu'elles ne gênent en rien l'écriture, même par dessus.

Je pense qu'avec la nouvelle police l'ensemble est plus clair et j'ai rajouté le verso, histoire de ne pas reposter et mettre un fichier en ligne pour rien ;)
mdadd
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Vladoken le 23 Aoû 2009, 01:36

Bon, suite à mon flot d'insultes contre ta feuille de perso V1, me me suis dit que je me devait bien de faire pareil pour la V2 (si tu veux me remercier, j'accepte le paiement en hallebarde vorpale +5, mais pas dans la tronche s'il te plait !)

Alors, commençons par la nouveauté...

Pour la nouvelle police « mon cher Mordak », elle est plutôt sympa, j'aime bien !
Pour la deuxième page, pas grand chose à dire non plus, mis à part de rajouter les multiplicateurs de poids pour soulever et pousser/tirer en pâle...

Maintenant, l'ancienneté : j'ai un léger problème avec les défenses, moins détaillées que les attaques... mis à part ça... relancerais-je les vieux débats sur Eclair et conaissances (donjons) ?

Allez, c'est quand même du bon boulot, comme ce qui a été présenté par les autres ! (sinon je ne critiquerai pas ^^')
Vladoken
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message ladlejuste le 23 Aoû 2009, 21:45

Coucou :)

Elle est clairement plus claire et plus sympa :)

Bon boulot :+:
ladlejuste
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Vladoken le 24 Aoû 2009, 16:31

Tiens mdadd, je viens de voir deux erreurs sur les compétences (tant que j'étudie la feuille ^^)
- Art de la magie n'est pas affecté par l'armure
- Par contre vol si

Sinon pour les défenses en page 1, si c'est bien détaillé, c'est moi qui a du fumer ^^ (quoique des cases pour la DMC j'suis pas contre ^^)
Vladoken
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message mdadd le 25 Aoû 2009, 22:20

Vladoken a écrit :Tiens mdadd, je viens de voir deux erreurs sur les compétences (tant que j'étudie la feuille ^^)
- Art de la magie n'est pas affecté par l'armure
- Par contre vol si

C'est exact ! Bien vu :clap:

Vladoken a écrit :les cases pour la DMC j'suis pas contre ^^

tu penses que c'est nécessaire, le calcul littéral me semble assez clair, non ?

Bon ben je vais corriger ça et en publier une autre, mais avant, j'attends de voir d'autres commentaires histoire de voir s'il y a d'autres changements à faire, alors bientôt l'ultime version avec peut-être la feuille pour les lanceurs de sorts ;)
mdadd
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Vladoken le 26 Aoû 2009, 00:06

@ mdadd
Pour les cases de DMC, non c'est pas nécessaire, c'est juste que j'aime bien avoir les détails du calcul juste en face ^^'

Sinon, toujours dans ma lecture de feuille, j'ai vu une coquille orthographique ! (enfin on pourra se venger de tes cours de français !)

dégats léthaux (et pareil pour dégats non léthaux) -> y manque un accent sur le a et y'a pas de h à létal (enfin... en anglais si mais bon...)

Allez, pour te venger tu pourras me donner des leçons de grammaire ^^

En tout cas, merci pour ces feuilles de persos ! C'est du bon boulot !
Vladoken
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press