Modérateurs : katans, zalfrost
Zeirman le 16 Oct 2012, 12:31
J'aimerais avoir votre avis sur l’emploi de quelques styles de combat par un protecteur nain en Position défensive : Il est stipulé que le protecteur nain est dans "l'incapacité de se mouvoir" lorsqu’il active cette position, (en bloquant sa respiration) Mais il est quand même capable de combattre, je joue actuellement un nain guerrier qui va prochainement devenir protecteur, et pour diversifier son style de combat j'aimerais savoir où se trouve sa limite en position défensive ! Plus clairement, Comment se passe : la destruction, le désarmement, le croc en jambe, la feinte, la lutte..  ..... Dans quels cas la position défensive doit prématurément s'arrêter au profit d'une de ces actions ?  le renversement par exemple nécessite d'être en mouvement, il me sera donc impossible en position défensive. Est il au moins capable d'en mener certaines ? En d'autre termes, peut on mener des attaques spéciales avec des jambes en plomb ?
-

- Zeirman
- Traqueur de gnolls

-
sethie Ier le 16 Oct 2012, 13:33
Agrandissement et chaine cloutée. Tu ne bouges pas mais tu contrôles une belle zone.
-
- sethie Ier
- Massacreur de liches
 - Gobelin d'or 2009

-
Zeirman le 16 Oct 2012, 17:50
Intéressant ! La chaine tournoie t'elle constamment empêchant les dissuadant les adversaires de rentrer sur la zone ou alors il faut l'utiliser de la même façon qu'une arme normale mais avec une plus grande zone de choix ? Dans le premier cas, cela voudrai dire que l'ennemi se prendrait des dégâts a chaque tour de chaine..
-

- Zeirman
- Traqueur de gnolls

-
Kulilin le 16 Oct 2012, 22:02
le contrôle de zone avec la chaîne cloutée nécessite attaque réflexe, mais un nain est rarement pourvu en dex... La plus grosse limite du protecteur nain: plein de CA, donc les ennemis finissent par l'ignorer pour attaquer des cibles plus touchables.
La chaîne cloutée permet de contrôler la même zone qu'une arme d'allonge plus les cases adjacentes au personnage, en gros pas de vide dans la zone contrôlée.
-
- Kulilin
- Briseur de gargouilles

-
sethie Ier le 17 Oct 2012, 10:46
La zone de controle de la chaine clouté est de 3 mètres de base. Une fois agrandi je sais pas si la zone de contrôle passe à 4.5 mètres ou 6 mètres.
En tous cas ce qui est sure c'est que grâce à l'allonge le nain bien qu'immobile devrait pouvoir encore trouver des cibles. Effectivement s'il a un peu de DEX il pourra faire beaucoup plus d'attaque. Pour protecteur nain il faut le don esquive donc minimum 13 en DEX mettons que le PJ à 14. Avec attaque réflexe il monte à 3 attaques d’opportunités qu'il devrait pouvoir facilement passer avec la grande zone couverte. Avec un peu de magie il peut facilement gagner encore 1 ou 2 attaque(s)
-
- sethie Ier
- Massacreur de liches
 - Gobelin d'or 2009

-
djelai le 17 Oct 2012, 10:58
Oui enfin... si on parle du Protecteur Nain, on parle surtout des niveaux 8+ (pré-requis de BBA de la CdP : +7).
À ce niveau, les gens qui vont taper en mêlée ont soit un moyen fiable de ne plus se prendre d'AO (moult en Acrobaties, Téléportation quelconque, etc.), soit ne craignent pas les manoeuvres (taille ou autre immunité innée, OM, score à tout péter...).
Faut pas rêver : être un mur invincible et immobile n'a jamais été une tactique de combat viable, qu'il fasse 1,5x1,5m ou 3x3m.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
ravny le 17 Oct 2012, 11:59
Faut pas rêver : être un mur invincible et immobile n'a jamais été une tactique de combat viable, qu'il fasse 1,5x1,5m ou 3x3m.
Et si le mur se jette sur le mage adverse, s'assoit dessus et déclenche son pouvoir de mur c’est pas viable ? 
-

- ravny
- Braconnier de gobelours

-
Zeirman le 18 Oct 2012, 14:56
Il va me falloir des années pour arriver a 8 niveaux de classe de prestige, Sethie Ier à raison de me parler de mon personnage actuel ! Mon Mage alchimiste s’occupe de mettre les sorts en bouteille, chaque PJ du groupe possède le sort rapidité ou armure, Face a une attaque massive d'orques, un nain géant qui fait tournoyer une grosse chaine au double de sa vitesse habituelle ..
-

- Zeirman
- Traqueur de gnolls

-
sethie Ier le 18 Oct 2012, 18:41
Djelai te parle pas d'un protecteur nain niveau 8 mais du fait que ton perso pour être protecteur nain doit déjà être niveau 8. Et que pour lui a ce niveau plus aucun adversaire des PJ ne ce prend d'attaque d’opportunité suite à un mouvement ou que les technique des désatrmement et croque en jeambe ne fonctionne plus non plus.
Perso je ne suis pas d'accord mais je pense que j'ai vécu dans un niveau d'optimisation beaucoup plus faible que lui.
-
- sethie Ier
- Massacreur de liches
 - Gobelin d'or 2009

-
djelai le 19 Oct 2012, 00:49
M  avec l'optimisation. Ça n'a rien à voir. Il suffit d'ouvrir son manuel des monstres et de regarder les FP8~10 : - plus de la moitié des monstres allant en mêlée sont des gros trucs qui bavent => impossible de désarmer une arme naturelle.
- une bonne majorité ne peut pas être mise à terre, parce que la créature est volante, rampante, d'une catégorie de taille trop importante, ou est un quadrupède énorme qui a un bonus de folie contre cette manoeuvre.
- on commence à voir apparaître des incorporels et des téléporteurs, qui provoqueront rarement des AO.
Alors je ne dis pas « plus aucun adversaire des PJ ne prend d´AO » ou que [dit]les manoeuvres ne fonctionnent plus[dit], je dis que ça s'applique rarement, et qu'avec les niveaux, ça ne va pas en s'améliorant. Bref, le Dwarven Defender est une arnaque => le principal problème du guerrier à haut niveau est de réussir à chopper sa cible. Et ce n'est pas en en restant immobile qu'il va y arriver.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Zeirman le 19 Oct 2012, 10:05
Certes, mais les orcs sont omni présent dans nos parties, ils tentent par tout les moyens de gagner du terrain sur les terres humaines, naines.. C'est sur qu'avec le niveau, on croise beaucoup de créatures volantes, intangible.. le Protecteur Nain se sent donc très seul. Le maitre du jeu est conscient que c'est pas drôle pour moi dans ces moments là, bien que je joue le pretre du groupe aussi. Le MJ nous fait donc des scénarios ou le nain peut se rendre utile dans minimum la moitié des cas !
-

- Zeirman
- Traqueur de gnolls

-
|