Voici une de mes classes de prestige qui a subi, au cours du temps, de nombreuses transformations.
J'aimerai voir ce que vous en pensez.
[CDP] LE MAGE NOIRModérateurs : katans, zalfrost
8 messages
• Page 1 sur 1
Voici une de mes classes de prestige qui a subi, au cours du temps, de nombreuses transformations.
J'aimerai voir ce que vous en pensez.
Ça ma l'air bien j'ai que deux petites remarques.
La première c'est sur le don de niveau 5 Maître des morts. Un mage 5 mage noir 5 à un NLD de 10 le nombre de DV de mort vivant qu'il contrôle c'est 10*4 + 2*5 =50? La seconde c'est l'accès au domaine de soins dans l'absolu ça a l'air de bien coller au rendu de la classe des nécromants pas pourris donc l'étude de la vie et de la mort peut justifier le domaine de soins. Mais les soins c'est forbiden pour les profanes dans mon esprit c'est un peu comme une loi de la nature à l'aide de la magie profane il n'est pas possible de faire des soins magiques. Donc ça ça me gène c'est donné au magicien l'une des rare possibilité qu'il n'avait pas. Ca ne me parait pas être une bonne idée.
Pour maître des morts, ça ne concerne que le nombre de créature qui peut contrôler en même temps, ça semble résonable.
Par contre effectivement, le domaine de la guérison c'est pas bon pour un lanceur de sort profane. A la rigueur si tu forces lanceur de sort divin niv 1 comme pré-requis ça irait mieux. Après sinon en pré-requis, je rejouterais "loyal" vu le code que tu lui imposes.
Sympa comme classe. Questions/remarques:
- pas de restriction d'alignement? Vu le code, ça présuppose au moins un alignement loyal. - pourquoi ne pas ouvrir cette CdP aux prêtres? Dans l'idée ça colle quand même. - dans le texte, tu dis que le mage noir gagne un niveau de lanceur de sorts à chaque niveau, mais dans le tableau, il n'en reçoit pas aux niveaux 3 et 8. Contradiction... - Le Gul-Beleg devient un MV, il perd donc son score de Constitution et ses DV passent à d12
Déjà entendu parler du barde?
Le barde je le mets dans un truc a part une bulle spatiotemporelle, ses pouvoirs viennent d'on ne sait ou c'est un mélange entre magie profane et divine.
Cela dit pour le barde t'as raison. Mais dans le guide du maitre (je peux me tromper je l'ai pas lu) dans la partie décrivant les règles de création de sort n'y a t il pas un truc disant en gros un sort de magicien ne devrais jamais pouvoir soigner. A coté du nombre de Dés de dommage max en fonction du niveau de sort ???
Je n'ai pas mis de description du contexte. Mais les mages noirs sont des elfes de Brume servant un Roi Liche qui est un Semi-dieu (un dieu qui n'a pas encore transcendé sa forme corporelle) nommé Ner'Kulen.
Tout les elfes de Brume vénèrent ce dieu et celui-ci représente les aspects de la non vie et du froid. Le fait que le mage noir puisse utiliser des sorts d'énergie négative et positive vient du fait qu'il a appris à la canaliser comme un prêtre, mais sa source de pouvoir est profane. Mais ceci n'est possible qu'avec le symbole de Ner'Kulen qui permet cette canalisation. Je vous fait pas tout les détails sur le fonctionnement de la magie de mon monde, mais je pense que c'est adaptable en considérant que le symbole de Ner'Kulen fait le lien entre profane et énergie chargé. Pour ce qui est du nombre de morts vivants qu'il peut contrôler, un mage noir de niveau 4 avec 6 niveau de magicien (par exemple), peut donc contrôler (6+4*2)*4=56 Dés de vie de morts vivant au lieu de 40. PS: Le don disciple profane permet à un magicien d'utiliser des sorts soins, je l'ai utilisé pour ce pouvoir mais en enlevant la restriction du nombre de sort. Pour l'alignement, je dirais loyal, c'est tout. Mais je n'utilise pas les alignements, c'est pour cela qu'il n'est pas indiqué.
Je ne sais pas si c'est une question, mais oui. En fait, à l'origine, je voulais un nécromancien, qui étudie la vie et la mort, qui puisse donc soigner. Un nécromancien propre, dans le sens où il ne s'amuse pas à avoir une main squelette et des trucs dégueu comme ça. D'ailleurs le Gul'Beleg n'est pas un mort vivant dégueulasse. Les elfes de Brume voient la nécromancie comme un truc pratique, voire comme un art. Ils ne cultivent pas l'horreur. Ils sont peu nombreux, leurs morts sont donc recyclés pour faire certaines tâches. Les mages noirs sont les protecteurs du Royaume de Brume. Et puis, je voulais un nécromancien qui sache soigner ses morts vivants, je parles d'un nécromancien usant de magie profane.
Ca me rappele un peu le Zin-Carla ton truc, et les brumes le Ravenloft. Tu devrais (ce n'est qu'une suggestion bien entendu) enlever le prix à payer en xp pour l'amulette et l'animation du mort-vivant, c'est déja assez cher en argent comme ça je trouve. Aux deux niveaux, ou il gagne des dons, tu devrais également lui laisser ses niveaux de lanceurs de sorts comme à tout les autres sorts de niveaux. C'est chiant être en retard sur les autres en terme de lanceur de sort. Et puis si c'est un mage dédié aux ténèbres et aux mort-vivants en général, alors pourquoi ne pas mettre un alignement de type mauvais dans les pré-requis? Alors voila c'est cela, en dehors de ça, bien pensé!
Je n'aime pas les alignements, c'est pour ça que je ne les indique pas.
Jamais joué à Ravenloft. Si je rajoute les niveaux de lanceurs de sort, il deviendra sûrement trop puissant. Et le coup en PX et en or n'est pas si énorme. 1000 pièces d'or au niveau 6+, ça se trouve et le premier symbole est offert. Pour le Gul'Beleg, c'est pas une créature pourrie, donc mieux vaut que ce ne soit pas trop simple de l'acquérir.
Page 1 sur 1
|